You are currently viewing Fuji GFX 100 II

Équipé d’un capteur grand format, 1,7 fois plus grand que la surface d’un capteur plein format, le Fuji GFX 100 II offre des performances en rafale, AF et vidéo encore jamais vues dans l’histoire de la série GFX pour élargir la palette des pratiques photographiques.

Découvrir Fuji GFX 100 II

Le GFX100 II dispose du tout nouveau capteur haute vitesse de 102 MP, le GFX 102MP CMOS II HS, et du processeur d’image ultra-rapide X-Processor 5, afin d’offrir une vitesse de lecture du signal doublée par rapport au GFX 100 S. Il s’agit du nouveau porte-étendard de la série GFX, apportant une amélioration significative des performances dans les domaines de la rafale, de l’autofocus et de l’enregistrement vidéo.

Une amélioration des modèles précédents

Un capteur et un processeur améliorés

Le GFX100 II profite d’une qualité d’image supérieure grâce à son capteur grand format, capable de reproduire toute la richesse des tons et une impressionnante sensation de relief. De plus, ce nouveau capteur haute vitesse combiné au processeur d’image ultrarapide permet de retrouver l’AF à détection de sujet basé sur l’IA, créé par la technologie Deep Learning, et les derniers algorithmes d’AF prédictifs développés pour le X-H2S, en grande première sur la série GFX. La rafale a également été améliorée, de 5 images par seconde sur le GFX 100 à 8 images par seconde avec l’obturateur mécanique afin d’élargir la gamme de genres pratiqués : de la photo de mode, de publicité et de paysage au sport et à l’actualité – des domaines où la réactivité est essentielle.

Le Fuji GFX 100 II offre également les nouveaux modes Format Vidéo pour profiter au mieux des caractéristiques du capteur grand format.

En utilisant l’adaptateur de monture, l’appareil prend en charge différents formats d’enregistrements cinématographiques notamment le Premista, le 35mm et l’Anamorphique (35mm). Cela permet d’adapter le format d’enregistrement à des situations très variées, en ajoutant la lecture plus rapide du capteur et l’AF à suivi de sujet.

L’amélioration des performances s’étend à la polyvalence du système. Le boîtier du GFX100 II intègre une prise Ethernet ainsi que des ports HDMI Type A et USB-C pour renforcer la connectivité des appareils externes. Le support du service cloud Frame.io Camera to Cloud et la synchronisation du timecode avec un ATOMOS AirGlu™ BT simplifient le flux de travail des utilisateurs.

La qualité d’image a également été améliorée avec l’ajout de la sensibilité de 80 ISO en plage normale et du mode de Simulation de Film REALA ACE. Quelques autres améliorations matérielles ont été apportées, citons la stabilisation d’image intégrée sur cinq axes efficace jusqu’à 8 IL et le viseur électronique haute définition au grossissement de 1x, qui compte 9,44 millions de points.

Le nouveau design du boîtier comprend un grand écran LCD secondaire – situé sur le haut de l’appareil, dédié aux réglages, un panneau supérieur incliné et une nouvelle texture. Le GFX100 II représente ainsi une évolution du modèle actuel dans tous les domaines, afin de répondre aux besoins des photographes et des vidéastes professionnels.

Des optiques adaptées

En même temps que le GFX 100 II, Fuji lancent trois objectifs :

L’objectif FUJINON GF55mmF1.7 R WR est une focale fixe à grande ouverture qui fait pleinement ressortir les avantages d’un capteur grand format.

Les objectifs FUJINON GF30mmF5.6 T/S et FUJINON GF110mmF5.6 T/S Macro sont enfin des objectifs à bascule et décentrement pour la série GFX. Cela réponds aux besoins des professionnels adeptes de la qualité d’image offerte par le capteur grand format.