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PHOTO UNIVERS vous garantit des délais de traitement de commandes les plus courts possibles. Toutes vos commandes sont traitées en flux continu et expédiées le jour même si elles nous parviennent avant 15H00 et que vos articles sont en stock. Vous êtes ensuite livré sous 24H à 72H les jours ouvrés en France métropolitaine ( en fonction de l'option de livraison que vous choisissez, Colissimo ou Chronopost ).
Une assurance transport couvre tout dommage pouvant résulter du transport ( détérioration ou perte ). Commander chez PHOTO UNIVERS, c' est l' assurance d' une transaction sans soucis.
LA POSTE - So Colissimo | ||
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DESTINATION | DÉLAI | COÛT |
FRANCE métropolitaine & CORSE livraison à domicile ou espace Cityssimo |
délai 48h | 9.90 € |
FRANCE métropolitaine & CORSE livraison en bureau de poste ou relais commerçant trouver un point relais |
délai 48h à 72h | 9.90 € GRATUIT à partir de 100€ d'achat ! |
BELGIQUE livraison à domicile ou bureau de poste |
délai 3 à 8 jours | 12.50 € |
EUROPE livraison à domicile |
délai 3 à 8 jours | 19.90 € |
CHRONOPOST | ||
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DESTINATION | DÉLAI | COÛT |
FRANCE métropolitaine | délai 24h | 19.90 € |
CORSE | délai 24h | 40.90 € |
UNION EUROPÉENNE - Chrono Classic | délai 2 à 6 jours | 25.00 € |
EUROPE (EU et non EU) - Chrono Express | délai 1 à 5 jours | 35.00 € |
DROM-COM zone 8 (Guadeloupe, Martinique, Réunion, St Martin, St Barthélémy) - colis petit poids volumétrique* | délai 1 à 3 jours | 69.00 € |
DROM-COM zone 8 - colis grand poids volumétrique* | délai 1 à 3 jours | 159.00 € |
DROM-COM zone 8 - colis très grand poids volumétrique* | délai 1 à 3 jours | 199.00 € |
DROM-COM zone 9 (Guyane, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, St Pierre & Miquelon, Wallis & Futuna) et Reste du Monde - colis petit poids volumétrique* | délai 2 à 5 jours | 89.00 € |
DROM-COM zone 9 - colis grand poids volumétrique* | délai 2 à 5 jours | 179.00 € |
DROM-COM zone 9 - colis très grand poids volumétrique* | délai 2 à 5 jours | 219.00 € |
A partir de 100€ d'achat nous vous offrons les frais de livraison en relais colis SoColissimo ou en bureau de poste. Pour cela choisissez l'option "Mon commerçant" ou "Mon bureau de poste". (cliquez ici pour trouver un point relais)
Offre valable pour la France métropolitaine, pour des achats à partir de 100€ (hors frais de port).
Après confirmation de commande, PHOTO-UNIVERS s'engage a livrer a son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 48h ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec PHOTO-UNIVERS a livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par PHOTO-UNIVERS. Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le client s'engage a régler au transporteur ou a son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à PHOTO-UNIVERS sont destinées a l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. PHOTO-UNIVERS se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client.
La livraison sera effectuée soit par La poste en colissimo suivi, soit par Chronopost suivant le choix de transport du client en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Pour tout retrait de votre commande dans l'un de nos magasins, vous pouvez nous contacter auparavant au 02 54 78 18 65, nous vous indiquerons ainsi la date de mise à disposition en fonction du site choisi. A défaut, si les articles sont en stock, la commande devrait être mise à disposition dans le point de retrait choisi sous une semaine.
Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en colissimo suivi Europe ou en Chronopost suivant le choix du client, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou Chronopost suivant le choix du client.
Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
Dans un premier temps vous devez contrôler le colis et la marchandise (quantité, état) en présence du livreur. Si vous constatez une anomalie nous vous demandons d'émettre des réserves sur l'original du bon de livraison sans oublier d'y apposer votre signature.
Pour que votre réclamation soit prise en compte, il faut que la réserve réponde aux règles suivantes :
1. Noter la dégradation du colis et/ou palette (ouvert, déchiré, re-scotché, mouillé, enfoncé...)
2. Préciser la référence du produit et la nature du problème (manquant, déchiré, mouillé, enfoncé...)
3. Si applicable, indiquer la position (coin supérieur gauche...)
Si vous jugez que l'état du colis n'est pas acceptable, nous vous conseillons d'en refuser la livraison en émettant des réserves comme détaillées ci-dessus.
Il est très important que ces mentions soient indiquées lors de votre réclamation car dans le cas contraire, vos réserves ne seraient pas recevables. En outre la mention "Sous réserve de..." n'est en aucun cas admise.
Nos livraisons vers les DROM-COM sont assurées par Chronopost International, service qui a l'avantage d'être commissionnaire en douane et d'être très rapide à vous livrer. Comme les envois sont effectués par avion, la méthode de calcul tarifaire est basée sur le poids volumétrique, est pris en compte le poids réel et le volume du colis. Afin de connaitre les frais de port réels, connectez-vous (ou créez un compte), enregistrez votre adresse en DROM-COM, ajoutez les produits à votre panier. Par soucis de simplification nous avons établi les 3 tranches suivantes :
* Poids volumétrique
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TRANCHES | CONTENU (donné à titre indicatif) |
colis petit poids volumétrique | jusqu'à 3 produits type appareil photo, caméra, objectifs peu volumineux (ou 1 seul gros téléobjectif) ou 1 kit complet + petits accessoires ... |
colis grand poids volumétrique | 1 sac à dos photo ou 1 pied + 2 produits type appareil photo, caméra, objectif peu volumineux (ou 1 seul gros téléobjectif), ou 1 kit complet + petits accessoires ... |
colis très grand poids volumétrique | 2 pieds ou 1 sac et 1 pied + 2 produits type appareil photo, caméra, objectif peu volumineux (ou 1 seul gros téléobjectif), ou 1 kit complet + petits accessoires ... |