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Informations sur la garantie

PHOTO UNIVERS vous garantit que tous les produits sélectionnés sont importés pour la Communauté Européenne dont la FRANCE.

Dans tous les cas PHOTO UNIVERS ne pourra être tenu pour responsable pour le non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de PHOTO UNIVERS est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil). Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 6 jours sur 7 (du lundi au samedi inclus) par téléphone au 02 54 78 18 65 ou par mail à contact@photo-univers.fr (réponse sous 48 heures), afin que nous vous transmettions la procédure de retour.
Les frais de port aller et retour pour la remise en état du matériel sont à la charge du client : ils sont de 29.90 € pour la France Métropolitaine (autre destination nous consulter).
Si le dépôt et la reprise s'effectuent dans l'un de nos magasins (Blois, Poitiers) il vous sera demandé de régler uniquement 19.90 € lors de votre dépôt.



Garanties de base :


Garanties commerciales fournies par les constructeurs des produits (produit en panne)

Outre les garanties légales, certains biens vendus sur le Site bénéficient de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Généralement, les garanties constructeur ne couvrent pas :
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure de têtes d’enregistrement ou de lecture…) ;
- l’utilisation anormale ou non conforme des produits ;
- les dommages dus à l’intervention d’un réparateur non agréé par le constructeur ;
- les dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d’une fluctuation de courant…).

Nous vous invitons en conséquence à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits et les termes exacts des garanties constructeur dont les produits peuvent être assortis.

Dans tous les cas, PHOTO UNIVERS ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

Lorsque la garantie constructeur n’est pas applicable, la réparation fera l’objet d’un devis établi par le constructeur. Des frais administratifs pourront vous être facturés par le constructeur au cas où vous demanderiez le renvoi de votre produit sans les réparations proposées par ce devis. Vous pourrez également choisir d’abandonner votre produit sans frais supplémentaires.



Garantie 3 ans sur tous les réflex ainsi que sur une sélection d'appareils hybrides, d'objectifs et de flashes


Conditions Extension de garantie à 3 ans:

Ce contrat de garantie s’applique exclusivement au matériel enregistré dans la facture jointe avec mention "Extension de Garantie à 3 ans". Il prolonge la garantie contractuelle constructeur jusqu’à 3 ans à partir de la date d’achat du matériel vendu par le magasin. Cette extension de garantie couvre le remplacement des pièces défectueuses et la main d’œuvre suivant les conditions appliquées par le fournisseur ou l’importateur de la marque. Le matériel doit être rapporté ou expédié dans notre magasin, après un contact téléphonique au 02 54 78 18 65. L’extension de garantie est cessible et n’est pas reconductible.


Ne sont pas couverts par l’extension de garantie :


- le vol, la casse, ainsi que les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une mauvaise utilisation, faute intentionnelle ou dolosive (chocs, accidents, sable, oxydation, etc…)

- les dommages résultant d’utilisation d’énergie, d’une installation, d’un emploi, ou branchement non conforme aux spécifications ou prescriptions du fabricant ou de l’utilisation de périphériques, accessoires ou consommables inadaptés.

- les dommages résultant de modification, nettoyage et réparations effectués personnellement ou par des tiers.

- les dommages dus à l’incendie, la foudre, la tempête, le dégât des eaux, le vandalisme.

- les dommages matériels ou immatériels consécutifs à la panne du matériel (trouble de jouissance…).

- la garantie ne peut en aucun cas couvrir les films, pellicules et supports d’enregistrement, et ne permet pas de prétendre à un dédommagement quel qu’il soit.

- les appareils d’occasion, les accessoires, les produits informatiques : stations et périphériques, les produits audio portables, les téléphones, les pièces « consomptibles » (piles, accus, films, lampes, les lentilles cata thermiques, pap) ou d’usure (galets, courroie …).


Que faire en cas de panne ?


Rendez vous sur la page SAV de notre site en cliquant ici afin de prendre connaissance de la procédure de retour. Vous pouvez également contacter le service clients : 6 jours sur 7 (du lundi au samedi inclus) au N° de tél 02 54 78 18 65 ou par mail à contact@photo-univers.fr (réponse sous 48 heures).
Les frais de port aller et retour pour la remise en état du matériel sont à la charge du client : ils sont de 29.90 € pour la France Métropolitaine (autre destination nous consulter).
Si le dépôt et la reprise s'effectuent dans l'un de nos magasins (Blois, Poitiers) il vous sera demandé de régler uniquement 19.90 € lors de votre dépôt.