Le Nikon Z f, appareil photo hybride plein format, combine design classique et technologie de pointe. Inspiré du mythique FM2, le Nikon Z f affiche des performances techniques impressionnantes et un design iconique. Équipé du même processeur EXPEED 7 que le Nikon Z9 et le Nikon Z8, le Nikon Z f assure des performances excellentes autant en photo qu’en vidéo. Alliant style et innovation, il est doté d’une technologie de pointe avec un niveau de précision AF et VR exceptionnel.
Un design classique inspiré par le mythique appareil argentique Nikon FM2
L’influence de l’héritage de Nikon s’exprime totalement à travers ce Nikon Z f. Le look rétro de l’appareil est à l’image du mythique FM2, tout comme les molettes de réglage permettant de régler le temps d’obturation ou la correction d’exposition, et l’ajout du logo Nikon des années 1970. Toutes les molettes sont plaquées avec un alliage de magnésium pour leur donner un toucher de haute-qualité. Les créateurs d’images pourront choisir parmi 6 couleurs, en plus du modèle standard noir, pour personnaliser leur appareil et le rallier davantage à leur propre style.
De nouvelles fonctionnalités pour plus de possibilités d’expression artistique
En plus du Picture Control monochrome habituel, le Nikon Z f est équipé de deux nouveaux modes monochromes : le « contraste doux » et le « contraste prononcé ». Un mode noir et blanc dédié a été ajouté au sélecteur photo et vidéo pour passer immédiatement d’un mode à l’autre.
Le Nikon Z f est également équipé de nombreuses autres fonctions dont les Picture Control créatifs, le mode de pré-déclenchement en rafale et un mode de prise de vue avec décalage de pixels (pixels shift).
Amélioration des performances vidéo pour couvrir de nombreux usages
Cet appareil photo offre de superbes fonctionnalités vidéo comme l’enregistrement interne en H.265 10-bits N-Log, ou encore la capacité à enregistrer jusqu’à 125min en 4K60p UHD. D’autres fonctionnalités ont été héritées du Z9 comme la possibilité de régler la sensibilité ISO par palier de 1/6 EV et l’apparition d’un voyant rouge durant l’enregistrement vidéo.
Une performance supérieure grâce à des technologies de pointe
Le Nikon Z f tire sa puissance du dernier processeur EXPEED 7, permettant des capacités ISO plus élevées ainsi que les mêmes niveaux de performance que le Z8 ou le Z9 en termes de détection et suivi des sujets (reconnaissance de 9 types de sujets en deep learning). L’appareil photo profite également d’une réduction de la vibration (VR) mécanique et électronique améliorée (jusqu’à 8 stops), augmentant ainsi la qualité des images lors des prises de vue en faible lumière.
Nous sommes ravis de partager enfin le Nikon Z f avec le reste du monde. Cet appareil photo classique et authentique incarne véritablement l’essence de Nikon, rendant hommage à l’histoire de la marque. Le Nikon Z f offre aux créateurs la possibilité de saisir l’instant, d’être audacieux, d’être créatifs et, surtout, de capturer des images inhabituelles.
explique Hicham Bou-Oulaoun, Chef de Produits chez Nikon France.