You are currently viewing Objectif Tamron 150-500mm f/5-6.7 Di III VC VXD
  • Téléobjectif compact et léger obtenu en choisissant la focale 500mm et l’ouverture f/6.7,
  • Équipé du moteur linéaire VXD (Voice-coil eXtreme torque Drive) silencieux et rapide,
  • Équipé du stabilisateur VC de TAMRON.
Découvrir Tamron 150-500 en monture Z

Léger, portable et compact

L'objectif Tamron 150-500 est léger et portable

Cet objectif 150-500mm f5-6.7 Di III VC VXD (modèle A057), était destiné à être de la même taille que l’objectif Sony 100-400mm GM. Tamron a suscité l’enthousiasme des utilisateurs en étendant la distance focale à 500mm.

En choisissant une ouverture max de f6.7 à 500mm, Tamron a réussi à atteindre un diamètre et une longueur compacts malgré l’incorporation d’un stabilisateur. Le modèle A057 a une longueur à peine supérieure à celle du 100-400mm et présente un diamètre maximal plus petit, cependant, il offre une distance focale supplémentaire de 100mm et une excellente maniabilité.

L’objectif mesure 209,6 mm de long à 150mm et 283 mm à 500mm. L’angle de rotation du zoom entre ces points n’est que de 75°, ce qui met très peu de pression sur le poignet lors du zoom et permet de régler l’angle de vue en douceur afin de ne jamais manquer une opportunité de prise de vue.

Performances optiques

Construction optique de l'objectif Tamron 150-500

Le modèle A057 dispose d’un agencement d’une lentille XLD et cinq lentilles LD. Il utilise également deux lentilles asphériques hybrides pour obtenir un pouvoir de résolution extrêmement élevé du centre vers le bord et des images claires avec une aberration chromatique minimale. En utilisant les fonctions de correction d’aberration intégrées au boîtier de l’appareil photo, des photos avec un contraste encore plus élevé et une résolution élevée peuvent être capturées.

Mise au point min à 60 cm (à 150mm)

L'objectif Tamron 150-500 offre une distance minimale de mise au point de 60 cm

L’objectif est doté d’une mise au point minimale de 1,8 m à 500mm et de 0,6 m à 150mm. Plus remarquable encore, le rapport de grossissement maximal à 150mm est de 1:3,1. Il offre d’excellentes capacités de prises de vue en gros plan pour un ultra-téléobjectif.

Double microprocesseur

L'objectif Tamron 150-500 comprend deux microprocesseurs

Le Tamron 150-500 comprend deux microprocesseurs dédiés : l’un pour le contrôle du système d’objectif, y compris l’AF, et l’autre pour le traitement du VC. Chaque MPU est équipé d’un bloc DSP (Digital Signal Processing) avec un traitement de signal élevé pour des performances AF et des corrections VC exceptionnels.

Un collier de pied amélioré

Le collier de pied du Tamron 150-500 possède des trous de fixation pour une sangle

Le support de trépied est compatible avec le système de dégagement rapide Arca-Swiss pour un retrait rapidé et une grande stabilité. La forme de la poignée est conçue pour une prise en main facile. Le magnésium est utilisé pour réduire le poids, ce qui réduit le fardeau de la prise de vue à la main. De plus un trou de fixation de la sangle dans le collier de pied a été ajoutée. Cela améliore l’équilibre général du centre de gravité et réduit la perception du poids. En conséquence, les photographes peuvent se concentrer sur une prise de vue facilité.

Pare-soleil avec partie avant flexible et protectrice

Le paresoleil du Tamron 150-500 le protège des rayures et de la casse

Comme il s’agit d’un ultra-téléobjectif, du caoutchouc a été appliqué à l’avant du pare-soleil en prévision que l’objectif soit placé verticalement sur le sol ou sur une autre surface avec le pare-soleil fixé. Le caoutchouc sur le capot empêche les rayures à l’extrémité du capot et peut empêcher la casse si le bord du capot heurte quelque chose.

L’objectif Tamron 150-500mm f/5-6.7 Di III VC VXD existe en trois montures