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Le GFX100 II dispose d'un capteur haute vitesse de 102MP, le ''GFX 102MP CMOS II HS'', qui offre une vitesse de lecture doublée par rapport au GFX100S. Associé au processeur d'image X-Processor 5, le GFX100 II est capable d'atteindre une fréquence d'images en rafale allant jusqu'à 8 images par seconde, un autofocus performant et des fonctionnalités vidéo avancées qui n'ont jamais existé jusque là dans un système GFX ou un appareil photo de la série X.
Le processeur d'image X-Processor 5 bénéficie de la fonction AF de détection de sujet, qui offre une performance autofocus inédite sur un appareil photo grand format. L'AF sur les visages et les yeux a évolué avec un algorithme amélioré et l'introduction de la détection de sujet basée sur l'IA, développée avec la technologie Deep Learning. La puissance de l'IA permet à l'appareil photo de détecter désormais les animaux terrestres, les oiseaux, les voitures, les motos, les vélos, les avions, les trains. Avec une telle puissance entre les mains, vous pouvez se concentrer sur votre créativité, confiant que le GFX100 II effectuera une mise au point automatique à la hauteur de vos attentes.
Avec une rafale à 8 images par seconde, le GFX100 II permet d'ouvrir l'utilisation du grand format à des domaines photographiques inaccessibles jusque là. Dans le domaine de la photographie sportive par exemple, le GFX100 II saisit l'instant décisif.
L'activation du mode Boost sur le GFX100 II augmente la fréquence d'images de l'écran à environ 120 images par seconde – idéal pour suivre les sujets en mouvement rapide.
Vous pouvez également enchaîner les rafales en toute sérénité grâce à la mémoire tampon renforcée.
Le GFX100I offre une rafale de 5.3 images par secondes sans blackout pour une vue sans interruption des sujets extrêmement rapides. En mode 35mm, le GFX100II offre également des rafales de 8,7 et 5,8 ips sans blackout.
L'amélioration de la structure des photosites a accru le niveau de saturation du capteur, permettant d'utiliser 80 ISO comme sensibilité standard. Désormais, vous pouvez réaliser des images 16 bits avec une plage dynamique plus large et un bruit plus faible que jamais.
Les microlentilles du capteur ont été améliorées pour optimiser la capture de la lumière aux bords du capteur, améliorant la qualité d'image en périphérie et la précision de l'AF.
L'appareil supporte le format de fichier HEIF, qui offre une profondeur des couleurs de 10 bits et une haute qualité d'image, tout en utilisant jusqu'à 30% de moins d'espace de stockage qu'un JPEG.
Pour une qualité extrême, le GFX100 II peut produire une image ultra-haute résolution de 400 millions de pixels avec une seule pression sur le déclencheur.
Le mécanisme de stabilisation est utilisé avec précision afin de décaler le capteur d'image de 0,5 pixel entre chaque image, le GFX100 II produit ainsi 20 images dans lesquelles chaque pixel rouge, vert et bleu a la même information. Le résultat est un fichier riche en détails et une amélioration de la reproduction des couleurs.
Le GFX100 II intègre la simulation de film REALA ACE (la 20e) issue du savoir-faire colorimétrique FUJIFILM. Avec ses couleurs fidèles et ses tons éclatants, elle s'adapte à de nombreux sujets et prises de vues.
L'utilisation du capteur apporte des améliorations importantes puisque le GFX100 II peut filmer en 4K/60i et la 8K/30i 4:2:2 10 bits en interne. La sensibilité de 100 ISO est également disponible en vidéo pour une qualité d'image encore accrue.
En plus du grand format GFX, l'appareil prend en charge différents formats d'enregistrements cinématographiques notamment le Premista, le 35mm et l'Anamorphique (35mm). Avec un adaptateur de monture GF vers PL, les cinéastes peuvent utiliser la puissance du capteur du GFX100 II avec certaines des optiques de cinéma les plus légendaires au monde, y compris les célèbres objectifs Premista et Zoom Cabrio de Fujinon. Pour les réalisateurs aux ambitions plus larges, il existe également deux modes d'enregistrement anamorphique 35mm plein format haute résolution différents qui offrent diverses options de contrôle de de-squeeze à l'intérieur de l'appareil photo.
Le suivi des sujets devient plus facile. Vous n'avez qu'à toucher l'écran pour indiquer le sujet à suivre lorsque vous filmez en mode AF-C + AF Large / Suivi. Cela permet à l'appareil de suivre le sujet adéquat lorsque plusieurs sujets se trouvent dans le cadre.
Suivez les sujets à grande vitesse en toute confiance. La vitesse de lecture accrue du GFX100 II supprime le phénomène de rolling shutter (obturation déroulante) pour des résultats plus vrais que nature.
Cet appareil est le premier de la série GFX à proposer le F-log2, avec une plage dynamique étendue à plus de 14 IL. Cela ouvre la voie à des enregistrements vidéo aux tonalités plus riches, accroissant spectaculairement le potentiel de postproduction.
Le GFX100 II peut télécharger directement les fichiers Apple ProRes Proxy et divers autres formats vidéo directement sur Frame.io, simplifiant ainsi de façon spectaculaire le flux de travail de la prise de vue au montage. Utilisez les options de connexion Wi-Fi ou Ethernet LAN intégrées pour vous connecter à Frame.io et fournir des images RAW ou JPEG haute résolution, envoyer des proxies vidéo au format h.264 ou télécharger des vidéos 4k ProRes en toute sécurité vers n'importe quel projet pour un contrôle et une prise en compte immédiates.
Pour plus de précision lors de la mise au point manuelle, une fonction d'aide à la mise au point (Focus MAP) a été ajoutée.
Le GFX100 II peut envoyer la vidéo en RAW sur le port HDMI, jusqu'à la 8K/30P en 12 bits. Il peut ainsi enregistrer la vidéo au format Apple ProRes RAW en association avec le moniteur NINJA V+ d'ATOMOS, et au format Blackmagic RAW en association avec le moniteur Video Assist 12G de Blackmagic Design.
Un SSD externe peut être connecté en USB-C afin d'enregistrer photos et vidéos directement sur celui-ci, quels que soient le mode et le format, y compris en 4K/60P et en 8K/30P.
Faible luminosité ? Pas d'inquiétude ! Le mécanisme de stabilisation du GFX100 II utilise les informations de l'image pour détecter les vibrations de l'appareil et permet de compenser jusqu'à 8 IL, plus que tout autre appareil photo Fujifilm. Travaillez à la main en toute confiance dans presque toutes les conditions d'éclairage, et ouvrez le champs des possibles de votre création avec les photos et les vidéos.
L'appareil est doté d'un viseur électronique au grossissement et à la définition élevés : 1x et 9,44 millions de points. Il élimine la parallaxe et la distorsion habituelles lorsque l'œil se déplace pendant l'utilisation du viseur, offrant ainsi une lisibilité exceptionnelle.
Un matériel qui assure une prise de vue prolongée et un design représentant la quintessence de la beauté fonctionnelle.
Recouvert de cuir BISHAMON-TEX, le corps du GFX100 II est tapissé d'une empreinte traditionnelle d'inspiration japonaise qui améliore la tenue de l'appareil à main levée sous tous les angles.
L'écran LCD secondaire sur le dessus de l'appareil est plus grand que sur les modèles précédents, et son interface graphique a été améliorée pour accroître la lisibilité. Le panneau supérieur est légèrement incliné de 11° vers l'utilisateur afin de pouvoir vérifier d'un bref coup d'œil les réglages de prise de vue.
Les trois boutons Fn aux personnalisations avancées sont placés au sommet de la poignée pour éviter toute erreur d'utilisation de l'appareil lorsque les conditions de prise de vue évoluent.
| Nombre de pixels | 102 Mpixels |
| Capteur | CMOS II HS 43,8 x 32,9 mm |
| Stabilisation appareil | oui - 5 axes |
| Sensibilité ISO | 40-102400 ISO |
| Vitesse d'obturation | 30 s à 1/4000 s |
| Rafale maxi | 8,7 images/s |
| Type d'autofocus | AF hybride intelligent à détection de phase et de contraste |
| Mesure de lumière | Mesure TTL sur 256 zones, Multi / Spot / Moyenne / Centrale pondérée |
| Formats photo | DCF, JPEG, HEIF, RAW, TIFF |
| Niveaux qualité photo | [4/3] 11648x8736, 8256x6192, 4000x3000 [3/2] 11648x7768, 8256x5504, 4000x2664 [16/9] 11648x6552, 8256x4640, 4000x2248 [65/24] 11648x4304, 8256x3048, 4000x1480 [5/4] 10928x8736, 7744x6192, 3744x3000 [1/1] 8736x8736, 6192x6192, 2992x2992 |
| Format vidéo | MOV (MPEG-4 AVC / H.264, Apple ProRes 422, HEVC / H.265) |
| Niveaux qualité vidéo | [8K] 8192x4320 (24p, 720-50Mbps), 7680x4320 (30-24p, 720-50Mbps) [4.8K] 4776x3184 (24p, 720-50Mbps), 4776x2688 (30-24p, 720-50Mbps) [4K] 3840x2160 (60-24p, 720-50Mbps) [Full HD] 2048x1080, 1920x1080 (60-24p, 720-50Mbps) |
| Taille écran | LCD 3,2 pouces |
| Résolution écran | 2 360 000 points |
| Écran orientable | oui |
| Écran tactile | oui |
| Type de viseur | électronique OLED 9 440 000 points |
| Couverture viseur | env. 100% |
| Dégagement oculaire viseur | 23 mm |
| Correcteur dioptrique viseur | -5 à +2 d |
| Modes flash | TTL (TTL auto / standard / synchronisation lente ) / manuel / multi |
| Stockage | - 1 CFexpress de type B - 1 SD/SDHC/SDXC UHS-II |
| Connexions | - micro HDMI (type D) - USB Type-C - mini-connecteur stéréo (microphone) 3,5mm - mini-connecteur stéréo (casque) 2,5mm - Bluetooth |
| Wifi | oui |
| Alimentation de l'appareil | Batterie Li-ion NP-W235 |
| Autonomie (norme CIPA) | 540 vues / 60 mn vidéo |
| Poids de l'appareil | 948 g avec batterie et carte |
| Dimensions de l'appareil | 152,4 x 117,4 x 98,6 mm |
| Accessoires fournis | - Batterie NP-W235 - Viseur EVF-GFX3 - Adaptateur secteur - Câble USB - Sangle - Bouchon boîtier - Cache griffe - Cache poignée verticale - Cache carte mémoire - Bouchon connecteur sync. - Capot connecteur ventilateur - Prot. câble |
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2 quai Villebois Mareuil - 41000 BLOIS | Horaires : lundi 14h-19h ; du mardi au samedi 9h-12h - 14h-19h |
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Centre Commercial 3 Cités - 86000 POITIERS | Horaires : du mardi au samedi 9h15-12h - 14h30-18h45 |

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