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Le capteur plein cadre de la FX3A est associé à un système innovant de capture de la lumière pour des prises de vue nettes et exploitables même par faible luminosité. La sensibilité ISO standard de 80-102.400 s'étend jusqu'à 409.600.
Intérieurs bien éclairés, scènes extérieures à la mi-journée, prises de vue le matin et le soir : capturez chaque nuance avec la gamme dynamique de plus de 15 diaphs[1] de la caméra FX3A, offrant une créativité sans précédent dans l'étalonnage des couleurs.
Filmez en résolution 4K pour une expérience de qualité cinéma, avec une faible profondeur de champ, un superbe effet bokeh et une liberté de création grâce à un capteur plein cadre.
La couleur S-Cinetone, développée pour la célèbre FX9 de Sony, est le look par défaut de la FX3A pour un rendu cinématographique. Elle est réglée avec précision pour répondre aux exigences des créateurs de contenu d'aujourd'hui avec des couleurs riches et des tons de peau naturels qui s'harmonisent avec les images des autres caméras Cinema Line sans étalonnage.
Même à des taux de rafraîchissement élevés, il est possible de capturer des images 4K détaillées grâce à la mise au point automatique haute précision et les capacités de lecture ultra-rapide de la caméra Sony FX3A. Le mode Slow and Quick (S&Q), vous donne un contrôle total sur le taux de rafraîchissement de la prise de vue, pour de superbes séquences au ralenti jusqu'à 5x (avec une sortie 24p).
S-Gamut3.Cine et S-Log3 permettent une reproduction des couleurs haute qualité pour une large gamme dynamique. En post-production, ces réglages facilitent l'harmonisation avec les séquences filmées à l'aide d'autres caméras Cinema Line. Un profil d'image HLG peut être utilisé pour la lecture directe HDR (HLG) sur les TV compatibles sans post-production.
La sortie RAW 16 bits[3] est disponible via une connexion HDMI à des enregistreurs compatibles. La caméra capture simultanément les formats XAVC HS 4K/XAVC S 4K/XAVC S-I 4K et les fichiers proxy. La sortie vidéo RAW offre une résolution de 4264 x 2408 [16:9], qui dépasse celle de la 4K DCI[4].
La Sony FX3A permet d'effectuer des enregistrements internes 4K avec 10 bits de profondeur et un échantillonnage des couleurs 4:2:2 grâce à la compression All Intra et Long-GOP. Les nuances peuvent être portées à un degré supérieur avec une gradation naturelle.
L'AF longue portée avec suivi intelligent utilise la détection de phase avec plan focal pour un suivi fiable du sujet[5]. Le système d'AF hybride rapide est précis, même avec une faible profondeur de champ et à des taux de rafraîchissement de 120p en 4K (QFHD) (avec un recadrage de 10% de l'image)[2].
Grâce aux fonctions de suivi, la mise au point sur le sujet reste stable. Le système Eye AF en temps réel assure une mise au point sur le visage et les yeux, tandis que le suivi en temps réel repose sur des algorithmes de reconnaissance de Sony basés sur l'IA.
La caméra FX3A offre sept réglages AF Transition Speed pour facilement créer une bascule de point, et cinq réglages AF Subject Shift Sensitivity. Vous pouvez ainsi personnaliser le verrouillage ou le basculement de la mise au point. Vous pouvez aussi utiliser l'écran LCD tactile pour choisir où effectuer la mise au point.
Bénéficiez d'une mise au point automatique rapide et fluide avec les objectifs Sony de type E, offrant des performances optiques de qualité et une grande maniabilité pour les applications exigeantes. Grâce à la technologie unique de l'actionneur linéaire de ces objectifs, l'AF est plus fluide, plus précis et plus stable.
Compacte et légère, la caméra Sony FX3A est conçue pour vous accompagner partout. Grâce à sa poignée et ses trous de fixation pour accessoires, elle est facile et rapide à utiliser sur les tournages. Fabriqués dans un alliage de magnésium, le boîtier et les capots offrent une durabilité et des performances accrues même dans des conditions difficiles.
Une poignée dotée d'un adaptateur XLR avec deux bornes XLR peut être fixée à la griffe multi-interface de la caméra pour un confort accru et une utilisation stable dans des conditions de tournage difficiles comme les prises de vue en position basse.
Le mode actif[6], un système de stabilisation d'image optique intégrée sur 5 axes, améliore la stabilité. Le gyroscope mesure les mouvements de la caméra avec précision et les compense grâce à l'optique, préservant ainsi la qualité de l'image. La vidéo reste stable même lors d'un tournage à la main, sans gimbal ou en marchant, en résolution 4K.
Grâce aux métadonnées de mouvements enregistrées par le gyroscope, les vidéos sans trépied sont fluides et stabilisées en post-production. Avec Catalyst Browse/Catalyst Prepare de Sony[7], vous pouvez aisément équilibrer la compensation des mouvements et les niveaux de découpe des images. Catalyst peut aussi utiliser efficacement les données de rotation.
Les lumières témoin à l'avant et à l'arrière de la FX3A indiquent à tout moment si la caméra est en train de tourner. Elles sont parfaitement visibles par le caméraman et la personne devant la caméra.
L'écran tactile LCD de type 3.0 (env. 2,36 millions de points[8]) présente une ouverture latérale pour un positionnement flexible et une visibilité accrue lorsque la caméra est fixée sur un gimbal. Il offre un contrôle des menus plus intuitif pour de nombreux réglages.
En plus de six boutons personnalisables, des commandes courantes sont accessibles d'une main. L'objectif ou la balance se règlent avec l'autre main. Plus simple à utiliser, ce modèle est doté de pas de vis sur le boîtier et la poignée pour que vous y fixiez des accessoires.
Pour enregistrer en 4K/60p[9] sans interruption, la caméra Sony FX3A intègre un système de dissipation de chaleur innovant. La position des dissipateurs, la structure du flux d'air et le ventilateur optimisent le refroidissement, même pour les longues prises.
En plus de son micro intégré, cette caméra peut être dotée de micros professionnels reliés en externe à l'aide de connecteurs XLR sur la poignée, grâce à une interface audio numérique via la griffe multi-interface (MI). Trois formats d'enregistrement sont proposés, y compris l'option 24 bits 4 canaux. Pour l'enregistrement audio numérique, il suffit de fixer un micro numérique comme l'ECM-B1M même lorsque la poignée n'est pas utilisée.
Conçues pour répondre aux nouvelles exigences du cinéma, les cartes CFexpress de type A permettent un enregistrement à haut débit. Les emplacements sont aussi compatibles avec les cartes SDXC UHS-I et UHS-II classiques. Avec 2 emplacements identiques, l'enregistrement relais est possible.
1. Lors d'une prise de vue au format S-Log3, dans des conditions de test Sony.
2. Avec un recadrage de 10% de l'image.
3. Choix de taux de rafraîchissement de 60p/50p/30p/25p/24p et d'espaces colorimétriques.
4. Résolution DCI-4K : 4096 x 2048.
5. L'AF à détection de phase sur plan focal de 627 points couvre environ 89% de l'image pour les films. 627 est le maximum pour une couverture des points d'AF. Cette limite varie en fonction du mode d'enregistrement.
6. Léger recadrage de l'image en mode actif. Le réglage « Standard » est recommandé pour une distance focale de 200 mm ou plus.
Le mode actif n'est pas disponible lorsque l'enregistrement est réalisé à une cadence de 120 (100) images/s ou plus, y compris S&Q.
Sélectionnez "Mode actif" dans le menu du stabilisateur optique SteadyShot™.
7. Compatible avec Catalyst Browse/Prepare Version 2020.1 ou supérieure. Les métadonnées de stabilisation d'image qui peuvent être utilisées par Catalyst sont générées lors de l'utilisation d'un objectif de type E Sony en paramétrant la stabilisation d'image optique sur [Désactivée] ou [Activée]
8. Approximative.
9. Tests réalisés en interne par Sony. Alimentation USB, XAVC S-I (All-I), 4K 60p 10 bits 4:2:2, 25°C (température ambiante, caméra en début d'enregistrement), Mise hors tension : Automatique, Température : Élevée, Ventilateur de refroidissement : Auto. La durée dépend des conditions de prise de vue. La durée maximale d'enregistrement continu pour un seul tournage est d'environ 13 heures (limite fixée par les spécifications du produit).
Nombre de pixels | 10.2 Mpixels |
Capteur | CMOS Exmor R |
Stabilisation appareil | oui - 5 axes |
Sensibilité ISO | 80-102000 ISO / ext. 409600 ISO |
Vitesse d'obturation | 1/8000 à 1/4 (par paliers de 1/3) jusqu'à 1/60 en mode AUTO (jusqu'à 1/30 en mode d'obturation lente auto) |
Type d'autofocus | AF hybride par détection de contraste et de phase, assistance lumineuse AF |
Formats photo | JPEG, HEIF, RAW |
Niveaux qualité photo | [L] 4240 x 2832 pixels [M] 2768 x 1848 pixels [S] 2128 x 1416 pixels |
Format vidéo | XAVC HS, XAVC S, XAVC S-I |
Niveaux qualité vidéo | [4K] 3840 x 2160 (280Mbps 120/100/60/50/30/25/24p) [INTRA 4K] 3840 x 2160 (600Mbps + mode S&Q) [Full HD] 1920 x 1080 (280Mbps + mode S&Q) |
Micro interne | stéréo |
Taille écran | LCD 3 pouces |
Résolution écran | 2 360 000 points |
Écran orientable | oui |
Écran tactile | oui |
Stockage | 2 slots mémoire bi-format : SD (UHS-I / II) ou CFexpress type A |
Connexions | - Mini jack stéréo 3,5mm - USB-C - Multi/Micro USB - HDMI (Type-A) - Griffe porte-accessoire |
Wifi | oui |
Bluetooth | oui |
Alimentation de l'appareil | Batterie Li-ion NP-FZ100 |
Autonomie (norme CIPA) | 135 mn en continu / 580 vues |
Poids de l'appareil | 640 g nu |
Dimensions de l'appareil | 129,7 x 77,8 x 84,5 mm sans les parties saillantes |
Accessoires fournis | - Batterie NP-FZ1000 - Poignée supérieure avec module XLR digitale 4ch - Module de chargement double BC-ZD1 - Capuchons |
Vous avez possibilité de venir chercher le matériel commandé dans l'un de nos points de vente listés ci-dessous.
Vous pouvez nous contacter avant de finaliser votre commande au 02 54 78 18 65 ou par mail (contact@photo-univers.fr), nous vous indiquerons ainsi la date de mise à disposition en fonction du site choisi.
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2 quai Villebois Mareuil - 41000 BLOIS | Horaires : lundi 14h-19h ; du mardi au samedi 9h-12h - 14h-19h |
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Centre Commercial 3 Cités - 86000 POITIERS | Horaires : du mardi au samedi 9h15-12h - 14h30-18h45 |
Un adaptateur secteur PD (Power Delivery) est nécessaire pour pouvoir recharger la batterie. Voir accessoires conseillés.
Le micro XLR est non fourni. Voir accessoires conseillés.
Conformément à la réglementation européenne sur les chargeurs universels, le chargeur secteur n'est plus fourni afin de réduire les déchets électroniques et limiter l'impact environnemental. Un modèle compatible est disponible en option.
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